• Adresse: 45 Rue Alex Fleming Zone 4C Marcory
  • Certifié: ISO 9001: 2010

LES PARFUMS

ANANAS

Consommé depuis longtemps par les Indiens d'Amérique du Sud, les Européens ont découvert ce fruit en même temps que le Nouveau Monde. Il existe plusieurs variétés d'ananas mais c'est le Cayenne lisse qui domine largement le marché. L’ananas IVORIO vient des plantations du sud-est de la Côte d’Ivoire, précisément la région de Bonoua. Le jus d’ananas produit par ATOU est 100% naturel. Il ne contient ni conservateur, ni colorant. Il est sans arôme et sans sucre ajouté. L’ananas est riche en vitamines. Il soigne les rhumes.

ANANAS / PASSION

L’ananas-passion est un mélange riche en vitamines qui ne laissera pas vos papilles indifférentes.

BAOBAB

Le baobab africain (Adansonia digitata) est le plus connu des huit espèces de Baobabs. Son nom vient de l'arabe bu hibab, fruit à nombreuses graines.Les fruits du baobab sont comestibles. Ils sont très riches en vitamines B1 et C et contiennent deux fois plus de calcium que le lait.Le baobab provient des régions du nord de la Côte d'ivoire, Korhogo, Ferkessédougou.

BISSAP

L'oseille de Guinée (Hibiscus sabdariffa) pousse dans le nord de la Côte d’Ivoire. Le bissap est la boisson préparée à partir des fleurs de cet hibiscus. Il est particulièrement parfumé avec un goût persistant sur le palais.

COCKTAIL

Le cocktail IVORIO constitue un mélange des différents fruits exploités par ATOU. Il est constitué de : purée de mangue, pulpe de passion, pur jus d’ananas. Nous retrouvons dans ce cocktail toutes les vertus que possède l’ananas, la mangue et les fruits de la passion.

GINGEMBRE / TAMARIN

Le tamarin-gingembre est un mélange riche en vitamines, qui stimule le système immunitaire, facilite le transit intestinal et améliore la digestion.

GINGEMBRE

Le terme « gingembre » est dérivé du sanskrit shringavera, qui signifie « en forme du bois du cerf ». On pense que le foyer du genre Zingiber se situe dans le sud de l'Inde et de la Chine, où on l'emploie comme plante condimentaire, alimentaire et médicinale depuis plus de 5 000 ans. Le gingembre est un aphrodisiaque puissant. Le gingembre est antibactérien, il aide à réchauffer l'organisme, stimule le système immunitaire.Il est aussi antiallergique et lutte contre la fièvre.Le gingembre est cultivé à l’ouest de la Côte d’Ivoire.

GOYAVE

La goyave est le fruit du goyavier, un arbre originaire des régions tropicales. Il existe plus de 150 variétés de goyave qui produisent des fruits de formes, tailles, couleurs et saveurs différentes. La goyave a la capacité d’exterminer les bactéries, les champignons et les amibes qui peuvent se trouver dans l’organisme. La goyave possède également une grande quantité de vitamine B. La Goyave est cultivée à Copé à l’est de la Côte d’Ivoire.

MANGUE

Le genre Mangifera vient du sud-est asiatique. Sa domestication pourrait remonter à 4 000 ans avant notre ère, en Inde. Pour tous les peuples de cette partie du monde, la mangue était, et est toujours considérée comme « le roi des fruits ». La mangue est le fruit tropical le plus consommé au monde après la banane. Sa chair orangée et juteuse est une source de fibres et de vitamine C. Elle aurait un potentiel anti-cancer, notamment grâce à ses antioxydants. Les mangues de ATOU proviennent du nord (Ferké-Korhogo) de la Côte d’Ivoire.

PASSION

Le fruit de la passion est originaire d’Amérique du Sud. Le terme « maracuja », plus précisément du bassin amazonien. À la fin du XVI e siècle, les espagnols découvrent les usages culinaires et médicinaux qu’en font les Indiens du Mexique et de l’Amérique du Sud. L’Amérique du Nord découvrira également ses propriétés calmantes. Jusqu’au milieu du XX e siècle, elle jouera un rôle non négligeable en médecine, la passion est une source riche en vitamine C. La passion provient de la région du sud-ouest de la Côte d’Ivoire, Tiassalé.

TAMARIN

Consommé depuis longtemps par les Indiens d'Amérique du Sud, le tamarin est le fruit du tamarinier (Tamarindus indica). C'est un fruit tropical provenant d'Inde. La saveur de sa chair acidulée est très agréable. Il est consommé en jus, en pâte de fruit et est un ingrédient classique de la cuisine indienne. Le tamarin facilite le transit intestinal et améliore la digestion. Il est utile pour le traitement symptomatique de la constipation. Le jus de tamarin est également conseillé pour diminuer les nausées et les vomissements des femmes enceintes. Le tamarin provient du nord de la Côte d’Ivoire.

ÉNERGIE

Le petit cola – gingembre est un mélange aux effets énergétiques et aphrodisiaques, reconnus en Côte d'Ivoire. Grâce à ses divers composants, il permet de booster son énergie, accroître l’endurance physique, tout en redonnant de la vigueur aux hommes. Le petit cola provient des régions de la zone forestière du pays et le gingembre est cultivé à l’ouest de la Côte d’Ivoire.